Accueil du site > FR > Actualités > 31 mai au 31 août 2014 : Exposition "Flora japonica : Tradition et botanique (...)

31 mai au 31 août 2014 : Exposition "Flora japonica : Tradition et botanique au Pays du Soleil Levant"

Jardin botanique de l’université de Strasbourg
Saison culturelle printemps-été 2014

Flora japonica
日本の植物:日出ずる国の伝統と植物園
31 mai – 31 août 2014

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg a entre autres missions, la valorisation d’une collection de plus de 6600 espèces de plantes originaires de toute la planète. Patrimoine d’envergure internationale, nous proposons pour la nouvelle saison printemps-été 2014 de parcourir le Jardin à travers un regard d’explorateur et de mettre un coup de projecteur sur une région dont les vastes richesses botaniques sont représentées au sein de nos collections. Inscrite dans le cadre du 150e anniversaire des relations Alsace Japon, et placée sous le haut patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg, cette saison culturelle sera déclinée autour du Pays du Soleil Levant.

Par ailleurs, nous avons associé comme d’habitude à notre travail scientifique des aspects culturels, artistiques et littéraires en invitant différents acteurs associatifs à collaborer avec nous sur ce thème.

La Maison Universitaire France-Japon et le Jardin botanique du Col de Saverne sont pleinement partenaires de cette manifestation qui comportera de nombreuses animations et expositions du 31 mai au 31 août avec 2 journées inaugurales en présence des associations et de nombreux temps forts durant tout l’été.

_ PROGRAMME
http://jardin-botanique.unistra.fr/fileadmin/upload/jardin_botanique/Flora-Japonica/JB-programme-Flora-Japonica-2014.pdf


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0