Accueil du site > FR > Actualités

Actualités



  • 31/05/18 : Conférence Ass.Prof.SHUKU “A Guide to Okayama History and Tourist Spots”

    18 mai 2018, par Caroline

    La Maison Universitaire France-Japon, en collaboration avec The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), a le plaisir de vous convier à la conférence du : Assoc. Prof. Takayuki SHUKU Okayama University, Professeur invité à l’Université de Strasbourg Sur le thème : “A Guide to Okayama History and Tourist Spots” 岡山ガイド~歴史・観光名所~ _ Jeudi 31 mai 2018 à 17h30 Maison Universitaire France-Japon 42a, Avenue de la Forêt Noire à Strasbourg Résumé : This seminar will provide a guide to Okayama Prefecture and particularly focus on the history and the tourist spots. Okayama is well known that the birthplace of “Momotaro (the story of a son of peach)”, which is the most famous Japanese Fairy Tales, and there are many historical places such as Korakuen Garden and Okayama Castle. Okayama is also famous for (...)

  • [Ambassade du Japon] Appel à candidatures à la bourse d’études et de recherche du MEXT 2019

    4 mai 2018, par Caroline

    Ouverture de l’appel à candidatures à la Bourse d’études et de recherche 2019 offerte par le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MEXT) D’une durée d’un an et demi ou deux ans (au choix du candidat), la bourse du MEXT permet de poursuivre un projet de recherche au niveau master ou doctorat au sein d’une université japonaise, dans les domaines des sciences et technologies /lettres, arts et sciences humaines/sciences sociales. Le candidat est exempté des frais de scolarité de l’université et reçoit une allocation mensuelle de 143.000 yens. Le billet d’avion aller-retour entre la France et le Japon est également pris en charge par le MEXT. Les détails du recrutement et les éléments du dossier de candidature à télécharger sont accessibles via la page (...)

  • [Consulat Général du Japon à Strasbourg] Recrutement d’une personne chargée de l’accueil

    2 mai 2018, par Caroline

    CONSULAT GENERAL DU JAPON A STRASBOURG recrute un (e ) employé(e ) au sein de son personnel local 1. Fonctions et compétences : Assurer l’accueil physique et téléphonique, le contact avec des entreprises, réaliser diverses tâches de secrétariat. Maîtrise du japonais et du français obligatoire (niveau conversation), bon niveau d’anglais, bonnes capacités de rédaction, maîtrise de Word/Excel obligatoire. Permis de travail en France obligatoire. Etudiants et possesseurs de Visa Vacance travail sont exclus. 2. Documents à fournir (1) CV (avec photo) (2) Lettre de motivation (3) Copies de diplômes et de certificats (4) Copies de la pièce d’identité et du Permis de travail en France ※ Après l’analyse du dossier un « Extrait du casier judiciaire (Bulletin No.3) » sera également sollicité 3. Lieu de (...)

  • 16/05/18 Conférence Prof.Burger « Le goût du vin : croyances et réalités »

    18 avril 2018, par Caroline

    La Maison Universitaire France-Japon, en collaboration avec The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), a le plaisir de vous convier à la conférence du : Prof. BURGER Alain Institut de chimie, Université Nice Sophia Antipolis Sur le thème : « Le goût du vin : croyances et réalités » - The taste of wine : beliefs and realities Mercredi 16 mai 2018 à 17h30 Maison Universitaire France-Japon 42a, Avenue de la Forêt Noire à Strasbourg Résumé : Le vin présente une gamme infinie d’arômes et de goûts naturels. Il est varié, il est multiple. Il n’est jamais tout à fait le même aussi parce que la bouchée qui le précède est différente, peut-être aussi l’humeur de celui qui le boit (Emile Peynaud) ». Mais au-delà du plaisir de le boire, quels sont les mystères du goût du vin ? De la vigne au verre, (...)

  • [Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan] 5ème appel à projets

    9 avril 2018, par Caroline

    Dans le cadre des activités menées au sein du Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan (CONnecting and Coordinating European Research and technology Development with Japan), nous sommes heureux de vous annoncer la publication du 5ème appel à projets. En tant que programme de financement de projets collaboratifs, les membres partenaires représentant la France (CNRS), l’Allemagne (BMBF), l’Espagne (AEI - MINECO), la Lituanie (MITA), la Turquie (TUBITAK), la République Tchèque (CAS et MEYS), la Bulgarie (BNSF), la Pologne (NCBR) et le Japon (JST) ont décidé de mettre en œuvre un appel à projets conjoints sur « Les Matériaux poreux fonctionnels ». Les chercheurs issus d’organismes de recherche publics ou privés, établissements de l’Enseignement Supérieur, les établissements non universitaire, les (...)

  • ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ...


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0