Accueil du site > FR > Actualités

Actualités



  • 02/03 -15/04/2018 : Festival Arsmondo Japon

    12 février, par Caroline

    L’opéra, art pluridisciplinaire par excellence, dialogue avec toutes les formes d’expressions artistiques contemporaines et se nourrit des réflexions que développent les sciences humaines. Le projet du festival annuel et pluridisciplinaire ARSMONDO que crée cette année l’Opéra national du Rhin a pour objectif de vous présenter des artistes et des œuvres qui expriment cette ouverture vers l’ailleurs dans des dialogues passionnants entre des histoires et des cultures. Par l’extraordinaire richesse de sa culture, le Japon s’imposait pour cette première édition. Vous aurez ainsi, pendant plus d’un mois, la possibilité de découvrir non seulement l’opéra Le Pavillon d’or de Toshiro Mayuzumi, des concerts de compositeurs japonais, mais également une exposition et des conférences consacrées à Yukio Mishima, (...)

  • [Ambassade du Japon en France] Programme JET 2018

    12 février, par Caroline

    Ouverture du recrutement au programme JET 2018. Le Programme JET (Japan Exchange and Teaching Programme) est une action menée par les collectivités locales du Japon en collaboration avec les Ministères japonais des Affaires Etrangères, de l’Éducation (MEXT), des Affaires Intérieures et des Communications, et le CLAIR (Council of Local Authorities for International Relations). Il a pour objectif d’inviter des jeunes de pays étrangers au sein des collectivités locales ainsi que dans des établissements scolaires afin de promouvoir la compréhension mutuelle entre le Japon et la France. Chaque participant(e) au programme JET est un(e) employé(e) de son organisme contractant pour une période d’un an, renouvelable jusqu’à un maximum de 5 ans. L’offre figure sur le site de l’ ambassade dans (...)

  • [INRA] Recrutement

    1er février, par Caroline

    L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable. L’Inra recrute 32 chercheurs (H/F) par voie de concours pour renforcer ses équipes. Ces recrutements sont ouverts aux candidats titulaires de doctorat (ou équivalent) dans des disciplines scientifiques très variées telles l’agronomie et la zootechnie, la biologie de la reproduction et du comportement, la biologie moléculaire, l’écologie, (...)

  • 15/02/2018 : Conférence Prof.ROHMER « L’Iran hors des sentiers battus : orchidées de l’Alborz et des Monts Zagros »

    1er février, par Caroline

    La Maison Universitaire France-Japon, en collaboration avec The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), a le plaisir de vous convier à la conférence du : Prof. Michel ROHMER Professeur émérite, Faculté de Chimie, Université de Strasbourg Sur le thème : « L’Iran hors des sentiers battus : orchidées de l’Alborz et des Monts Zagros » Jeudi 15 février 2018 à 17h30 Maison Universitaire France-Japon 42a, Avenue de la Forêt Noire à Strasbourg Résumé : Si les sites touristiques historiques de l’Iran sont bien connus, les grandes chaînes montagneuses qui bordent le pays au Nord le long de la Mer Caspienne du Turkménistan à la Turquie (Alborz) et à l’extrême Ouest depuis le Caucase jusqu’au Golfe Persique (Monts Zagros) sont rarement visitées, même par les botanistes. Une excursion de quelques (...)

  • 07/02/18 : Conférence Mme KATSUTANI « Les peintures murales de Saint-Bonnet-le-Château : à la recherche de leur auteur »

    25 janvier, par Caroline

    La Maison Universitaire France-Japon, en collaboration avec The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), a le plaisir de vous convier à la conférence du : Madame Yuko KATSUTANI Doctorante en Histoire de l’Art, l’Université de Strasbourg Sur le thème : « Les peintures murales de Saint-Bonnet-le-Château : à la recherche de leur auteur » Mercredi 7 février 2018 à 17h30 Maison Universitaire France-Japon 42a, Avenue de la Forêt Noire à Strasbourg Résumé La chapelle basse de la collégiale de Saint-Bonnet-le-Château édifiée vers 1400, non loin de Saint-Étienne en l’actuelle région Rhône-Alpes, a été ornée de douze scènes du Nouveau Testament par un peintre demeuré à ce jour anonyme, mais qui témoigne d’influences à la fois de l’art du Nord de l’Europe et de l’art italien. Cet ensemble présente par (...)

  • 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0