Accueil du site > FR > Actualités > [Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan] 5ème appel à projets

[Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan] 5ème appel à projets

Dans le cadre des activités menées au sein du Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan (CONnecting and Coordinating European Research and technology Development with Japan), nous sommes heureux de vous annoncer la publication du 5ème appel à projets.

En tant que programme de financement de projets collaboratifs, les membres partenaires représentant la France (CNRS), l’Allemagne (BMBF), l’Espagne (AEI - MINECO), la Lituanie (MITA), la Turquie (TUBITAK), la République Tchèque (CAS et MEYS), la Bulgarie (BNSF), la Pologne (NCBR) et le Japon (JST) ont décidé de mettre en œuvre un appel à projets conjoints sur « Les Matériaux poreux fonctionnels ».

Les chercheurs issus d’organismes de recherche publics ou privés, établissements de l’Enseignement Supérieur, les établissements non universitaire, les entreprises ou tout autre organisme (Cf. les règles nationales de chaque partenaire) sont éligibles et sont invités à soumettre leur proposition avant le 11 juin 2018.

Serait-il possible de transmettre ces informations sur le site internet de la Maison Universitaire afin d’en aviser au mieux les communautés scientifiques françaises et japonaise ?

Pour information, l’EIG CONCERT-Japan est une initiative internationale menée conjointement entre l’Europe et le Japon afin de renforcer la coopération scientifique, technologique et d’innovation. D’abord sous la forme d’un projet ERA-NET financé sous le Programme FP7 de la Commission européenne de 2011 à 2014, l’EIG CONCERT-Japan maintient ses activités de façon indépendante depuis 2015.

Vous trouverez ci-joint la plaquette descriptive de l’appel ainsi qu’un article descriptif.


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0